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clementroyer
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par clementroyer » mar. sept. 27, 2016 5:29 am
Salut a tous
Bon je me suis décidé
Je vais prendre un bandit (sûr a 95% )
Je compte le prendre fin octobre (voir meme avant car enfait j'attends juste d'avoir un chéquier )
Mais je voudrais savoir quelles sont les années a eviter, est ce qu il y a des usures anormales régulières sur les bandits
J'ai vu deux annonces sur le boncoin:
https://www.leboncoin.fr/motos/1025231605.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1024283718.htm?ca=15_s
J'ai un budget de 2000€ grand grand max car je veux garder une marge de plusieurs centaines d'euros pour des consommables
Voila
Si quelqu'un vend son bandit je veux bien

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par dance-on-volcano » mar. sept. 27, 2016 7:22 am
Coté partie-cycle tout est réparable à peu de frais si tu connais. Pour le moteur, tu regarde les fumées d'echappement et tu discute de la conso d'huile.
Un petit tour pour la boite de vitesse.
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clementroyer
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par clementroyer » mar. sept. 27, 2016 10:34 am
Rien de plus que sur une 125 quoi
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Jeremy
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par Jeremy » mar. sept. 27, 2016 11:58 am
En général les Bandit c'est du solide. Tout dépend de l'utilisation et l'entretien fait dessus.
Le premier modèle (la rouge) je le connais puisqu'un pote en a une. Ca tient dans le temps. Un embrayage changé à 30000 bornes pour sa part (l'ancien proprio l'avait bien rincé ... c'est déjà un indice), malgré ça rien à déplorer.
Le nouveau modèle je ne connais pas, mais d'esthétique je le préfère. Ce qui me perturbe c'est que la bleue me fait penser aux 650 carbu, et celles-ci ne sont arrivées que plus tard il me semble (2005-2006 par là ...) ?
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clementroyer
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par clementroyer » mar. sept. 27, 2016 12:38 pm
Jeremy a écrit :En général les Bandit c'est du solide. Tout dépend de l'utilisation et l'entretien fait dessus.
Le premier modèle (la rouge) je le connais puisqu'un pote en a une. Ca tient dans le temps. Un embrayage changé à 30000 bornes pour sa part (l'ancien proprio l'avait bien rincé ... c'est déjà un indice), malgré ça rien à déplorer.
Le nouveau modèle je ne connais pas, mais d'esthétique je le préfère. Ce qui me perturbe c'est que la bleue me fait penser aux 650 carbu, et celles-ci ne sont arrivées que plus tard il me semble (2005-2006 par là ...) ?
comment sait on si l'embrayage est bon a changé? les vitesse ne passe pas ? ca fait un clique a chaque passage de vitesse ?
Ce qui m'attire sur la rouge c'est que le pot n'est plus d'origine

et j'aime bien ses phares bizarre c'est rigolo
la bleu elle m'attire car bah elle est plus récente et du coup la conso est un peu plus faible..
c'est le prix que l'assurance va me donner qui va me faire choisir

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Jeremy
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par Jeremy » mar. sept. 27, 2016 12:54 pm
clementroyer a écrit :comment sait on si l'embrayage est bon a changé?
Quand il est usé, l'embrayage a tendance à patiner sur les accélérations. Comme s'il était tout le temps très légèrement débrayé. Le moteur se met à monter dans les tours plus vite sans que la vitesse n'augmente considérablement.
T'as d'autres maladies des embrayages rincés ou abimés. Tu dois simplement regarder que ça embraye de manière progressive lorsque tu relâche ton levier et passe par le point de patinage. Si ça accroche, si ça broute, si ça patine, etc. ... c'est souvent qu'il y a quelque chose à revoir.
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cactus
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par cactus » mar. sept. 27, 2016 12:56 pm
pourquoi une bandit ?
c'est pas une mauvaise meule ,mais lourde quand meme ...
par contre les pièces tu trouve pas cher ,donc meme un pot qui chante pour la bleu ça se trouvera d'occaze pas cher !
la rouge perso je la trouve chere !
la bleue ,d'origine ...surement pas le meme type d'utilisateur (plus calme ,mode balade ,plus de respect pour la mécanique ...)
perso à choisir ,la bleue
vivre a 200% ...trop sont partis avant
chacun sa route ,chacun son chemin ,passe ce virage au frein à main ...
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par Ivan57 » mar. sept. 27, 2016 1:20 pm
Je suppose que tu as prévu de la faire passer en A2 dans ton budget...

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par Ivan57 » mar. sept. 27, 2016 1:22 pm
et vu comment tu roules

, vérifie ta mutuelle étudiant aussi !

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par dance-on-volcano » mar. sept. 27, 2016 1:55 pm
Si tu veux pas être embeté avec le bridage(tu sera en 34ch avec le lourd B600), prend un gs500.
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cactus
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par cactus » mar. sept. 27, 2016 4:19 pm
vivre a 200% ...trop sont partis avant
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par clementroyer » mar. sept. 27, 2016 4:54 pm
eeeet oui je viens de tilter j'avais pas prevu le bridage... je vais tenter de dégoter une meule déjà brider car 300€ pour une bandit ca pique
pour la gs j'y ai pensé mais je n'en trouve pas dans les coins de nancy...
faut que je regarde dans les concess combien il me reprennent la mienne si je leurs en prend une autre
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par cactus » mar. sept. 27, 2016 5:01 pm
une belle MT-03 660 ça tombe dedans et c'est une vrai belle moto ...qui devrait rentré dans le budget avec un peu de bol
vivre a 200% ...trop sont partis avant
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par Ivan57 » mar. sept. 27, 2016 5:06 pm
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.
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par clementroyer » mar. sept. 27, 2016 6:49 pm
cactus a écrit :une belle MT-03 660 ça tombe dedans et c'est une vrai belle moto ...qui devrait rentré dans le budget avec un peu de bol
avec beaucoup de bol alors
si je pars dans les 300 c'es ninja 300 sans hesiter kawa nancy en vend une justement mais hors budget ..
bon ca va etre coton, si vous avez des proches qui vendent une moto qui est susceptible de m’intéresser je suis preneur
j'aimerais juste ne pas dépasser les 35 000km... et qu'elle roule

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