Passagé enfant

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
franck0702
Nouveau venu
Nouveau venu
Niveau moto : Débutant
Conduite : Adaptée

Passagé enfant

Message par franck0702 » mer. avr. 20, 2016 5:59 pm

Bonjour,
Je souhaiterais prendre mon fils de 5 ans avec moi sur ma moto. Je pose la question si les sièges enfant sont bien adapté pour eux. Et si quelqu'un en as déjà utilisé un et avoir des avis.

clementroyer
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Suzuki 600 bandit
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Arsouille dès que possible

Message par clementroyer » mer. avr. 20, 2016 6:57 pm

j’étais chez Dafy quand une femme à demandé l'avis du vendeur au sujet des sièges pour enfant, il a dit : "je déconseille car en cas d'accident, l'enfant reste sur la moto, si la moto fait des tonneaux, l'enfant fera des tonneaux. J'entends souvent, si tu sent que tu vas tomber couche la moto pour être éjecté...
my heartbeat become one with my bike
ride is life
Life is ride!

Never ride faster than your Angel can fly

RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000

Message par RalphMalph » mer. avr. 20, 2016 7:01 pm

Perso je me suis renseigné pas mal sur le sujet. Tu peux trouver pas mal d'infos avec Google. Ma conclusion (qui ne reste que mon avis), pas de moto avec mes enfants avant 10-12 ans. Avant ça, même si bien attaché avec un siège, il faut prévoir un équipement complet (casque, blouson, chaussures, gants), c'est pas donné et ils grandissent très vite.
A 5 ans, les enfants ne sont pas à mon sens suffisamment attentif, et tu n'es pas à l'abris qu'il se disperse, voir qu'il s'endorme si ça dure un peu. Il faut imaginer que son point de vue sera surtout ton dos.
Enfin, d'un point de vue physique, proportionnellement à leur poids, le casque (même si léger) représente une masse importante et en cas de pépin, les cervicales risquent vraiment de prendre un coup.

Tout cela ne reste bien sur que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ça serait tellement dommage de gâcher une complicité future autour de la moto juste à cause de ton impatience. Moi aussi je suis impatient de vivre ces moments là !

Mon fils de bientôt 9 ans a insisté lourdement dernièrement pour faire un tour avec moi. Comme j'ai un casque à sa taille je l'ai emmené faire un tour de 4-5 km. Bien sûr il en redemande, mais je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il grandisse encore un peu, que je lui achèterait alors un équipement complet et que seulement à ce moment là nous irons nous faire une belle ballade.

RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Moto : VFR 800 FI 2001 Bleu
Kilométrage annuel moyen : 13000

Message par RalphMalph » mer. avr. 20, 2016 7:02 pm

En complet, un article très complet => http://moto-securite.fr/transporter-enfant/

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » mer. avr. 20, 2016 7:48 pm

Ecoutes je suis vraiment sceptique sur ce sujet!!

Trop de risques exposé pour un gamin je trouve!! Bon après c'est chacun son ressenti! !!

C'est peut être possible si la moto est équipé d'un top case qui permet de bien caler le gamin qu'il n'y a pas de risques lors d'un freinage ou accélération un peu brutales!!!

Je suis en train de voir si je pourrai adopter un sidecar pour trinballer les mômes mais j'ai des doutes vu mon gabarit!! :satisfied:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

franck0702
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par franck0702 » mer. avr. 20, 2016 8:04 pm

Mon fils fait déjà de la pocket bike donc il as déjà son équipement. Il est accros à la moto comme moi. Donc pour moi c'est dure de lui dire non. Le siège est certes attaché à la selle mais le gamin n'est pas attaché au siège donc je ne vois pas comment il peut rester attaché à la moto. En même temps ma conduite ne seras pas la même que lorsque je roule seul. Je suis conscient qui faut rouler cool avec un gamin. Il veut tellement faire de la moto avec que c'est dure de résister.

Annette54
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Honda 700 s
Conduite : Je roule pépère

Message par Annette54 » mer. avr. 20, 2016 8:14 pm

franck0702 a écrit :Mon fils fait déjà de la pocket bike donc il as déjà son équipement. Il est accros à la moto comme moi. Donc pour moi c'est dure de lui dire non. Le siège est certes attaché à la selle mais le gamin n'est pas attaché au siège donc je ne vois pas comment il peut rester attaché à la moto. En même temps ma conduite ne seras pas la même que lorsque je roule seul. Je suis conscient qui faut rouler cool avec un gamin. Il veut tellement faire de la moto avec que c'est dure de résister.

En fait tu sais pourquoi je te dis ça car au Vietnam, j'ai été beaucoup trinballée en moto par mon oncle, et je te cache pas que je me serrais les fesses car la main qui glisse!! Bon j'ai des bons souvenirs mais des fois c'est un peu chaud! !!

Bon après ce n'est pas très comparable entre la France et le Vietnam mais j'ai eu des sacrés souvenirs :satisfied:
Ce qui est pris n'est plus à prendre.

LE TAZ - MAN
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Moto : triumph 900 tiger
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé

Message par LE TAZ - MAN » mar. avr. 26, 2016 12:30 pm

ma fille roule avec moi depuis l'âge de 4ans et elle en a bientôt 13, dans un premier temps j'avais un siège spécial givi ci-dessous, je ne sais pas ou le vendeur a vu que l'enfant restait attaché à la moto c'est une brêle ce mec, les sièges et tout les systèmes spéciaux pour les enfants sont étudiés au contraire pour éviter que l'enfant soit attaché au pilote ou à la moto. Il n'y a que le siège d'attaché à la moto, l'enfant s'assoit simplement dedans. En plus de ce siège j'avais une ceinture avec 2 poignées dans le dos.
https://www.teamaxe.com/bagagerie/siege ... AhXx8P8HAQ

Par la suite, lorsqu'elle a grandi, je suis passé à la ceinture panbelt tout en gardant ma ceinture avec les poignées dans le dos.
http://www.bebemotard.com/ceinture-de-m ... AsJF8P8HAQ

Encore un peu plus tard, je n'ai gardé que la ceinture avec les poignées dans le dos et désormais depuis 2 ans, elle se tient aux poignées de la moto.

Je dirais que le point négatif de la moto trop jeune comme beaucoup le dise reste le casque pour leurs cervicales lorsqu'ils sont tout jeunes. Après quand je dis qu'elle roulait avec moi à 4 ans, c'était juste le trajet maison-école. Ensuite petit à petit on a rallongé les sorties et depuis ses 10 ans elle avale les km avec moi, été 2014 = 2800km en 15 jours, été 2015 = 3500km en 3 semaines et pour cet été un programme de 2200 est prévu sur 9 jours. Et ce we nous sommes montés de Seine et Marne vers Jarny (54) pour participer aux Roses, presque 900km sur 4 jours, je pense que c'est mort elle a le virus :lol:

Par contre le budget moto d'un enfant fait mal et il ne faut pas lésiner sur le matos, on s'en tape pour environ 3 à 400€ tous les étés depuis notre sorties de 2014 car Mlle se transforme et grandie et il faut changer pantalon et blouson tous les ans, heureusement que çà se revend bien.

Voilà mon retour d'expérience ;)

franck0702
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par franck0702 » mar. avr. 26, 2016 7:59 pm

LE TAZ - MAN a écrit :ma fille roule avec moi depuis l'âge de 4ans et elle en a bientôt 13, dans un premier temps j'avais un siège spécial givi ci-dessous, je ne sais pas ou le vendeur a vu que l'enfant restait attaché à la moto c'est une brêle ce mec, les sièges et tout les systèmes spéciaux pour les enfants sont étudiés au contraire pour éviter que l'enfant soit attaché au pilote ou à la moto. Il n'y a que le siège d'attaché à la moto, l'enfant s'assoit simplement dedans. En plus de ce siège j'avais une ceinture avec 2 poignées dans le dos.
https://www.teamaxe.com/bagagerie/siege ... AhXx8P8HAQ

Par la suite, lorsqu'elle a grandi, je suis passé à la ceinture panbelt tout en gardant ma ceinture avec les poignées dans le dos.
http://www.bebemotard.com/ceinture-de-m ... AsJF8P8HAQ

Encore un peu plus tard, je n'ai gardé que la ceinture avec les poignées dans le dos et désormais depuis 2 ans, elle se tient aux poignées de la moto.

Je dirais que le point négatif de la moto trop jeune comme beaucoup le dise reste le casque pour leurs cervicales lorsqu'ils sont tout jeunes. Après quand je dis qu'elle roulait avec moi à 4 ans, c'était juste le trajet maison-école. Ensuite petit à petit on a rallongé les sorties et depuis ses 10 ans elle avale les km avec moi, été 2014 = 2800km en 15 jours, été 2015 = 3500km en 3 semaines et pour cet été un programme de 2200 est prévu sur 9 jours. Et ce we nous sommes montés de Seine et Marne vers Jarny (54) pour participer aux Roses, presque 900km sur 4 jours, je pense que c'est mort elle a le virus :lol:

Par contre le budget moto d'un enfant fait mal et il ne faut pas lésiner sur le matos, on s'en tape pour environ 3 à 400€ tous les étés depuis notre sorties de 2014 car Mlle se transforme et grandie et il faut changer pantalon et blouson tous les ans, heureusement que çà se revend bien.

Voilà mon retour d'expérience ;)

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Je viens d'acheter un siège qui ressemble à celui que tu avais. Après ce qui est compliqué c'est de trouver un casque à sa taille car il n'y as pas autant de fabriquant que pour les adultes. J'ai réussi a lui trouver un casque mais je trouve que la qualité n'est pas au RDV pourtant c'est HJC. Comparer à mon SHOEI ça n'as rien à voir.

LE TAZ - MAN
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Moto : triumph 900 tiger
Kilométrage annuel moyen : 5000
Niveau moto : Confirmé

Message par LE TAZ - MAN » mer. avr. 27, 2016 5:26 am

ma fille a un HJC depuis un bon moment et elle l'aime bien surtout avec ses champignons :lol:

http://moto.caradisiac.com/Pour-les-enf ... L-14-Y-632

Image

la voici avec son équipement, jean et blouson et gants furygan, dorsale et quand elle était plus jeune on l'avait équipé chez Louis, ils ont des modèles de vêtements évolutifs qui sont très bien. ;)

Répondre