contrôle gendarmerie Moselle est demain

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

fish57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par fish57 » dim. avr. 24, 2016 6:11 pm

Voilà un mois et j'ai toujours rien reçu je flippe un peu pas qu'une
Majoration me tombe dessus..

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion
Moto : Kawasaki Er6F
Kilométrage annuel moyen : 6000
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Je roule pépère

Message par Ivan57 » lun. avr. 25, 2016 8:34 am

Vu que c'était avec interception le délai de traitement est peut être un peu plus long voire dans le meilleur des cas perdu.
Si tu as des références, consulte le site
https://usagers.antai.gouv.fr/fr/demarc ... nsultation
mais ton "souci" est que tu n'as pas encore reçu l'avis de contravention donc pas encore de numéro.
La voiture de ma femme a été flashée mais j'étais le conducteur, j'ai donc fait une contestation pour me déclarer conducteur et ça a pris près d'un mois pour revenir.
C'est plus rapide en automatisé.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » lun. avr. 25, 2016 8:58 am

Sur le même site de l'ANTAI, trouvé dans la foire aux questions:

La trésorerie du contrôle automatisé m’a adressé une lettre de rappel, alors que je n’ai jamais reçu d’avis de contravention. Que dois-je faire ?

L'avis de contravention et l'avis d'amende forfaitaire majorée étant envoyés à l'adresse figurant sur votre certificat d'immatriculation, ils ont pu ne pas être distribués par La Poste si cette adresse n'est pas à jour. La trésorerie ayant eu connaissance de votre adresse actuelle, elle vous a fait parvenir cette lettre de rappel.

A ce stade, vous avez la possibilité d'obtenir l'annulation de la majoration dans les conditions suivantes :

Etape 1 : Dans le délai de 3 mois à compter de la date de l'envoi de la présente lettre, vous devez effectuer le changement de l'adresse de votre certificat d'immatriculation, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Etape 2 : Dans le délai de 45 jours à compter de la déclaration du changement d'adresse de votre carte grise, vous devez envoyer à l'adresse suivante :

le formulaire de demande d'annulation de la majoration dûment complété, daté et signé ;
un chèque du montant de l'amende forfaitaire libellé à l'ordre du Trésor public;
le talon de paiement situé en bas de lettre de rappel;
la photocopie du certificat d'immatriculation mis à jour.

Tu as été intercepté par les gendarmes mais ont-ils rédigé un PV électronique (PVE) (serait plus rapide) ou tout en manuel (serait plus lent) ?
Tant que tu n'as rien, tant mieux.
Si tu es motard(e), que les dieux te protègent. Si tu ne l'es pas, que les dieux te pardonnent.

fish57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par fish57 » lun. avr. 25, 2016 4:05 pm

Salut Ivan,

En fait il a rédigé dans un carnet pour me dire que ce sera un PV électronique.
Mon adresse en règle sur la carte grise et amie bossant à la poste je serai rapidement averti..

Je regarde mon capital de points et il a pas bougé aussi...

J'aime pas quand c'est en suspend...

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » lun. avr. 25, 2016 5:29 pm

Je ne pense pas que ce soit en recommandé, c.est une enveloppe avec une croix dessus dans un rectangle.
Pour la perte des points, c.est après quand tu as payé l.amende ce qui fait reconnaître l'infraction.
Faut espérer que la page du carnet est partie à la poubelle...

gustave
Arsouilleur
Arsouilleur
Moto : triumph street twin 900
Conduite : Adaptée

Message par gustave » lun. avr. 25, 2016 5:52 pm

information radars 57 au niveau du dernier pont saint George direction sarrebourg gendarme couche sous le tablier avec ça lunette vue en rentrent du bouleau 16h 45--17h déjà 3 fois réception heming

fish57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par fish57 » mar. avr. 26, 2016 5:48 am

bientôt ils vont se camoufler en mobilier urbain mdr

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » mar. avr. 26, 2016 8:00 am

Ils font leur boulot qui est de contrôler.
Il y a les fois où ils sont visibles - donc facilement repérables et repérés (côté préventif) et les fois où ils ne le sont pas (côté contrôle/sanction).
Je suis nettement plus pour la prévention que le contrôle/sanction mais malheureusement si on supprime la répression, les courbes remontent très vite à la hausse.
C'est triste que ce soit avec des mesures répressives que les courbes arrivent à descendre...

willyboy54
Nouveau venu
Nouveau venu
Moto : K1200S
Kilométrage annuel moyen : 20000
Conduite : Je roule sport

Message par willyboy54 » mar. avr. 26, 2016 9:10 am

avez-vous des infos pour le week-end à venir (30 & 1 ) sur les Vosges?

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » mar. avr. 26, 2016 10:43 am

willyboy54 a écrit :avez-vous des infos pour le week-end à venir (30 & 1 ) sur les Vosges?

Week-end dans les Vosges par beau temps, la probabilité de contrôles est forte car l'accidentalité motarde n'est pas à la baisse et globale au niveau national non plus...
Fais gaffe aux autres, à toi et à ta conduite voire ton permis et ça devrait bien se passer.

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » mar. avr. 26, 2016 12:42 pm

Le tout c'est de bien expliquer les choses

https://vimeo.com/77092828

fish57
Motard confirmé
Motard confirmé

Message par fish57 » mar. avr. 26, 2016 5:58 pm

Ils sont pas tous des fouines mais tout comme la mortalité est en hausse Ivan force est de constater que des Walkers texas rangers ils y en a de plus en plus aussi.
Et si les forces de polices souhaitent plus de respect de la part du citoyen lambda faudrait peut être se remettre en question aussi..

Lors des contrôles banaux avec la gendarmerie ça s'est toujours très bien passé même si je prends une prune, par contre avec les autres pour ne pas les citer tu sens tout de suite que ça peut vite déraper .
A commencer par dire bonjour c'est compliqué , on dirait qu'ils ont quelque chose à nous prouver..
voilà que je te fais la morale en te prenant de haut ect...

Bref s'il y avait moins de cowboys et que l'argent pris par les PV soit utilisé pour la prévention ça serait génial..
Je sais plus dans quel article j'ai vu ou va l'argent des PV mais certain que pas grand chose ne va dans la prévention...

Il y a énormément plus de contrôles en sortie de discothèque plutôt que des initiations dans les écoles...

Et pourtant si on prend le <<mal>> à la racine on en fait des choses...

Ivan57
Apprenti champion
Apprenti champion

Message par Ivan57 » mer. mai 04, 2016 11:48 am

Je reprends un vieux message sur les belles journées de roulage, je ne sais pas où écrire sinon.
encore aujourd'hui la mortalité motarde a augmenté.
Long week-end à venir et super beau temps, enfin !
Il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde sur les routes et bords de route (pour pauses)... ;)
N'oubliez pas vos papiers et faites gaffe à vous. :onfire:
:4021[1]:

Répondre