Avis itinéraire dans les Vosges

Assurance / Juridique / Accompagnement achat / Conseils ...

Modérateur : Modérateurs et modératrices

Répondre
Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 665
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : KTM 1290 SAT
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Avis itinéraire dans les Vosges

Message par RalphMalph » jeu. juil. 02, 2015 10:20 pm

Salut à tous,

J'ai prévu avec deux potes de faire une virée sur 2 jours le WE du 25-26 Juillet en passant par les Vosges puis la Foret noire (ou l'inverse, on verra :lol: ) Pour la partie Vosges, en dessous de Schirmeck je ne connais pas trop.

On s'est réservé un camping pour le samedi soir aux environs de Wattwiller. Alors je pensais suivre la route des Crêtes entre Sainte Marie aux Mines et Wattwiller, ça fait un bel itinéraire. 8) Mais je me demande comment ça peut être cette route un WE du mois de Juillet. J'ai entendu dire que c'était assez chargé comme route et qu'il était préférable de la faire en semaine. Vous en dites quoi vous ? Si c'est le cas, vous auriez un itinéraire alternatif à me suggérer ?

Merci. A plus. :)

daddy54
Arsouilleur
Arsouilleur
Messages : 472
Enregistré le : 18 mai 2015

Message par daddy54 » ven. juil. 03, 2015 5:11 am

salut à toi
la route des crêtes n'est pas spécialement chargée mais attention, depuis un certain temps il y a énormément de contrôles de police car souvent les gens prennent cette route pour circuit.
Tu peux peut-être voir pour un itinéraire en passant par le col du linge col et du Fouchy et ce sera des petites routes bien sympa

frelon82
Champion régional
Champion régional
Messages : 1830
Enregistré le : 09 décembre 2006
Moto : KTM Superduke 1290r

Message par frelon82 » ven. juil. 03, 2015 6:42 pm

C'est pas terrible le weekend, pas mal de monde ( flics aussi ) et des gravillons en ce moment.
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants

Avatar du membre
Jeremy
Champion régional
Champion régional
Messages : 1686
Enregistré le : 09 septembre 2006
Localisation : Boucheporn
Moto : Side-car
Kilométrage annuel moyen : 20000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par Jeremy » mar. juil. 07, 2015 11:37 am

Les Vosges le week-end je n‘apprécie pas trop depuis quelques frayeurs eues en raison d’inconscients, dont un motard genou à terre qui s’est raté dans un virage pour me faire risquer de peu la collision frontale.

Certains marcheurs ont également une dent contre les deux roues motorisés dans les cols, à tel point qu’avec le beau-frère en duo bridé en 34ch à l’époque (donc même si nous voulions rouler vite, ce n’était pas possible) certains marcheurs le long de la route dans les cols en nous voyant arriver, tendaient leurs bâtons de marche à bout de bras. Soit t’écartais, soit tu te le prenais. C’est au moins aussi con de leur part que les motards du dimanche roulant poignée en coin pour leur faire prendre des risques, mais c’est comme ca.

J’ai réitéré les Vosges à moto ce samedi après des années d’abstinence pour me rendre au centre de trial du Col de Grosse Pierre (Gerardmer-La Bresse). Du monde dont des auto-écoles dans les cols, donc ca bouchonne, et dépasser à tout va n’est pas mon truc. Je n’ai profité ni du col ni du paysage, j’étais concentré sur ce que les 4-roues bricolaient devant.

Côté Pierre-Percée, les routes sont en état bon sans plus, mais pas très larges, du coup une légère frayeur pour ma part suite à un déport sur l’autre voie après que ma roue soit restée coincée dans une « ornière » dans le bitume. Première fois que ca m’arrive.

Bref dans tous les cas les Vosges, à moins de prendre du réseau très secondaire, c’est mieux en semaine.

Avatar du membre
vlu
Motard confirmé
Motard confirmé
Messages : 152
Enregistré le : 10 novembre 2014
Niveau moto : Confirmé
Conduite : Arsouille de temps en temps
Contact :

Message par vlu » mar. juil. 07, 2015 4:20 pm

je ne vais plus dans les Vosges que la semaine.

le we entre les bagnoles, vélos camping car, motards qui arrivent aux limites de la route ou te doublent dans ta file et la marée chaussée j'ai vite compris.

si tu veux en profiter pleinement go pour la semaine. Perso j'aime bien les vosges du coté de shirmek mont saint odile et le versant alsacien.
feel the ride

Avatar du membre
RalphMalph
Pilote compétiteur
Pilote compétiteur
Messages : 665
Enregistré le : 25 janvier 2012
Localisation : France
Moto : KTM 1290 SAT
Kilométrage annuel moyen : 10000
Niveau moto : Moyen
Conduite : Adaptée

Message par RalphMalph » mar. juil. 07, 2015 8:12 pm

Merci à tous pour vos avis et conseils.

On a pas trop la possibilité de faire ça en semaine car on travail tous (enfin surtout moi) et c'est un des rares moments où on est tous dispo avec mes potes. Donc pour le coup la ce sera le WE.

On a décidé de faire le premier jour (le samedi) côté foret noire et le deuxième jour (le dimanche), on remontera jusqu'aux environs de Faulquemont.

Suite à vos conseils, j'aurais bien modifié pour faire un deuxième jour par la foret noire, mais comme mes potes ne sont pas encore de gros rouleurs, je crains qu'ils soient un peu sur les genoux.

Je vais tenter de faire un retour par les Vosges en évitant les gros axes (si possible), sinon tant pis on roulera pépère.

Ceci dit si un expert de la région a des routes à nous conseiller, je suis preneur. A plus. :) HD si tu passes par là...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité